Aller au contenu principal
Fermer

TUI prévoit une augmentation modérée de ses activités pour 2026
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 08:48
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

TUI TUI1n.DE a publié mercredi des perspectives plus prudentes pour 2026 que celles attendues par le marché, le plus grand voyagiste européen citant l'environnement commercial actuel et les incertitudes macroéconomiques et géopolitiques qui prévalent.

Pour 2026, l'entreprise s'attend à ce que son chiffre d'affaires augmente de 2% à 4% et son bénéfice d'exploitation sous-jacent de 7% à 10%.

"Notre objectif est clair : nous voulons nous développer à l'échelle mondiale grâce à nos produits différenciés et ainsi devenir indépendants du marché européen difficile. Tous les segments deviendront encore plus rentables et efficaces à l'avenir", a déclaré le président du directoire Sebastian Ebel dans un communiqué.

Le résultat avant intérêts et impôts sous-jacent pour son exercice fiscal achevé le 30 septembre s'est élevé à 1,46 milliard d'euros à taux de change constants, la croissance sur un an (+12,6%) dépassant les perspectives du groupe qui tablait sur une hausse de 9 à 11%.

A Francfort, vers 07h15 GMT, l'action reculait de 2,8% en avant-Bourse.

(Rédigé par Joanna Plucinska et Emanuele Berro à Gdansk ; Mara Vîlcu pour la version française ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

TUI
7,170 EUR XETRA -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président cubain Raul Castro assiste au gala marquant le centenaire de la naissance de son frère Fidel Castro au théâtre Karl Marx de La Havane, le 13 août 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 13.08.2026 19:23 

    L'ex-président cubain Raul Castro, inculpé en mai par la justice américaine et qui n'avait pas été vu en public depuis plusieurs mois, est réapparu jeudi à La Havane à l'occasion du centenaire de la naissance de son défunt frère Fidel Castro. Raul Castro, âgé de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.08.2026 19:05 

    La Bourse de Paris s'est orientée jeudi vers un repli, avec des prises des bénéfices après les records de la semaine dernière, ignorant la bonne tenue de l'inflation américaine et la baisse du prix du pétrole. L'indice du CAC 40 a perdu 24,38 points (-0,28%) à ... Lire la suite

  • De La Espriella, candidat de droite, prête serment en tant que nouveau président de la Colombie, à Cali
    information fournie par Reuters 13.08.2026 19:03 

    par Karolos Grohmann Six présidents de fédérations nationales arabes de football, ‌dont ceux du Qatar et du Maroc, pays co-organisateur de la Coupe du monde 2030, ont apporté jeudi leur soutien au président ​de la Fifa Gianni Infantino, alors que l'instance dirigeante ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est présenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 13.08.2026 18:19 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes ont terminé jeudi une séance volatile sans tendance nette, ‌tandis que Wall Street était également en ordre dispersé à mi-parcours, les investisseurs analysant les dernières données sur l'inflation américaine ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0568 +51,47%
8 650,56 -0,28%
0,62 -10,66%
87,82 -0,82%
2,19 +0,92%
Chargement...